Que sont-ils devenus ???

       Présentation de quelques chevaux sortis de notre élevage, que
   leurs propriétaires ont su mettre en valeur, dans différentres disciplines ...
 
 
  Pastis des Prévots
Débourré et préparé en dressage classique par sa jeune cavalière Julia Le Blay, il a participé à de nombreux spectacles (Cheval-Passion ...) et à des concours où il s'est souvent imposé devant des chevaux espagnols et lusitaniens.
Idéale des Prévots
Dressée par Melle Marie-Ange Risch et mise à l'attelage à l'âge de 3 ans, Idéale a fait ses preuves en attelage, jusqu'à un niveau international.

Voir un article

Jupette
Achetée à 3 ans tout juste débourrée par sa jeune cavalière Fanny Gaillot, Jupette est allée jusqu'aux championnats de France de CSO, et a aussi brillé en dressage et concours complet.
Une très belle histoire d'amitié car de nombreuses personnes avaient conseillé à Fanny de se débarrasser de cette jument "tout juste bonne à tirer une charrette !"

Voir le blog

Lévadon des Prévots
Mogador des Prévots
Avec les deux frères attelés en paire, Jean-Claude Millet parcourt les concours d'attelage régionaux et nationaux. Les deux chevaux étaient débourrés à la selle et il les a lui-même mis à l'attelage avec à la clef beaucoup de bonheur et un attelage qui brille aussi bien par sa présentation que par sa maniablité.
Nino des Prévots
 C'est son père qui a offert Nino au sevrage à Camille Vallée, elle l'a donc préparé "de A à Z" ! Et elle s'en est très bien occupé car ils sortent maintenant en compétition de dressage et CSO  et ils sont régulièrement classés, même si les départs ont été difficiles car son "petit camargue" n'était pas très bien accepté dans le milieu classique ... Nino et Camille ne se sont pas laissés faire et en ont fait changer d'avis plus d'un !
Nani des Prévots
La demoiselle est entrée dans la vie de son propriétaire Christophe Castineira pour son anniversaire, alors qu'il n'était que cavalier novice et elle jeune pouliche pas encore débourrée ! Mais le courant est passé et ils se sont entendus à merveille ... Ils parcourent maintenant tous les rallyes, TREC, randonnées et concours amicaux de la région et s'y classent souvent très bien ...

Vidéo : championnat de France de TREC 2015
Christophe et Nani se sont classés 7e !
Kid
Nous avons eu la fierté que Kid soit le premier camargue à avoir foulé le sol de la Finlande, avec ses copains Falco, Marius, Iko ... Ils ont  su conquérir le coeur de Ulla Ikonen qui les a ramenés dans son froid pays où ils se sont parfaitement adaptés.
Quiebro des Prévots
vendu dans son jeune âge en Allemagne, Quiebro est arrivé chez Tanja, et ses deux là forment un très beau couple, qui participe à de nombreuses activités : dressage monté et en liberté, spectacles, concours, rien ne leur fait peur !
Rosso
Fils de Kaïd des Prévots et Noémi des Prévots, Rosso a été le premier poulain Camargue à naître en Suède. L'élévage du cheval Camargue en Suède est maintenant florissant grâce à Elizabeth et Frédérick Boulanger, et nous sommes très fiers que nos chevaux y aient participé.
En savoir plus
Tilam des Prévots
Ce fils de Kaïd des Prévots et Lure des Prévots  a été vendu en Allemagne, où il est parti juste après son débourrage. D'une très grande gentillesse il fait le plaisir de sa propriétaire Susanne Renker  qui l'a présenté à Equitana, le grand salon allemand.
Chez Susanne : Capitelshof .
Utchak des Prévots
C'est un des premiers fils de Patchak des Prévots, il a été vendu en Suisse chez Mme Florey, et pris en main par ses filles, il vole par dessus les obstacles, et montre aussi de bonnes capacités en dressage.
Tigre des Prévots
Adepte de la méthode Pat Parelli, Thomas Bühlmann a ramené Tigre en Suisse et l'a préparé de manière éthologique, avec de très bons résultats, comme on peut admirer sur la photo !
Ufano des Prévots
Ce fils de Lurabo sort régulièrement en CSO au centre équestre de La Réserve (83) et brille autant par son joli coup de saut que par sa gentillesse.

Vaillant des Prévots
Son cavalier Jérémy PRALONG, qui l'a lui-même débourré et dressé, est gardian amateur à la manade, et passe ses week-ends à cheval au milieu des taureaux ... Il a su donner la passion du travail à sa jeune monture qui devient petit à petit un vrai cheval de travail.
 
Retour à l'accueil
Chevaux à la vente